Après deux nuits à Colombo, en avant pour marcher le long des rails afin d’arriver à la gare et prendre un train (3h et 1,10€) pour Kandy! Que j’ai loupé car je me suis trompé de quai, mais j’ai pris le suivant.

Le train bouge beaucoup et est bruyant mais les portes sont ouvertes donc pas besoin de clim; il y a des vendeurs qui parcours le train avec de gros et lourd paniers: boissons, cacahuètes et autres… Le paysage est sympa entre montagne, forêts de bananiers, de palmiers…

Arrivé à Kandy, direction un restaurant juste à côté. J’utilise ensuite Pick Me pour avoir un Tuktuk et direction la guesthouse Lady Gordon’s Homestay sur les hauteurs de la ville; 11€ la nuit petit dej inclus, Top!
De là je suis aller voire le Temple de la dent de Bouddha, le lac et je suis aller au Udawatta Kele Sanctuary, un parc en pleine forêt tropicale en pleine ville! L’entrée est à 600rps, il y a pas mal d’animaux et c’est super pour découvrir la forêt tropicale par sois-même, comptez 2-3h pour bien en profiter!

  

La rue principale de Kandy ne manque pas d’endroits pour manger (elle ne maque pas de bruit également)!

Episode 3 : direction Nuwara Eliya en train

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.