Après mes quelques jours à Ella je reprends le train pour 1h de trajet jusqu’à Haputale, connue pour ces champs de thé et notamment son « Lipton’s Seat » qui est le lieu favori de Sir Lipton pour avoir une vue sur ses champs de thé, mais je ne suis pas venu pour ça; j’ai juste pas envie de faire 4h de train alors je le fais en deux fois.
Je n’ai pas choisi le meilleur hôtel, mais le plus proche de la gare car j’en ai marre des tuktuks. Je suis au Lakshan View Resort, c’est entre la route et les rails (donc bruyant) mais pour une nuit ça va le faire; et puis mes voisins sont français. Ils ont l’idée de prendre le train jusqu’au prochain arrêt et de revenir à pied en longeant les rails soit une balade 8kms, bien sympa, le temps était juste très couvert et on était dans les nuages.
On a vu comment fonctionne l’aiguillage des trains, ici il y a encore les leviers à actionner à la main!
Petit restaurant pour bien finir la journée.

Le jour suivant, retour dans le train pour 3h de trajet, (cette fois assis) jusqu’à Hatton. Je suis resté au Hill Side Inn, situé à la sortie de la ville à 15min à pied de la gare. J’ai eu une chambre à l’extérieur (12€), ce qui veut dire que l’entrée se fait sans passer par l’hôtel; qui n’est pas du tout isolé contre le bruit de la route et du train, je n’ai presque pas dormi de la nuit. Mais pour la deuxième nuit au lieu de perdre un client la manager m’a mis dans une chambre intérieur (prix normal 49€) bien plus silencieuse. J’ai mangé dans un très bon restaurant « The Kiwis » pas cher et super bon, le serveur, super sympa, parle anglais et un peu français! Top!
Je suis venu à Hatton, car j’ai vu qu’il y a deux grosses cascade (St Clairs et Devon) pas très loin qui méritent le coup d’œil.
Mais pour les voire, j’ai pris le train et en suis descendu 2 stations plus loin à Talawakele, de là j’ai marché environ 13kms principalement le long de la route, entre les champs de thé jusqu’à la station suivante Kotagala où j’ai repris le train jusqu’à Hatton! Je pense que ces cascades valent vraiment le coup d’œil, elles sont énorme!

  

Sur le chemin j’ai vu des singes, attiré par ma banane certainement, un homme me demandant de l’argent pour que je prenne une photo de lui (je n’avais pas pris de photos, mais il voulait que je le prenne en photo en lui donnant de l’argent, n’importe quoi le type) et les paysages sont grandiose!

Episode 5 : Pinnawala

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.